# Meneur : Maître de la guilde.
# Bras droit : Responsable de la guilde, Co-Meneur de la guilde. Tous les droits.
# Trésorier : Personne responsable de l'argent des coffres de la guilde, et des évènements. - Organiser une cagnotte, un événement, gagner la confiance des membres - Gerer les boosts
# Protecteur : Niveau requis 195 - 20.000.000xp. Gagner 10 défenses percepteurs - Etre prioritaire sur la défense d'un percepteur.
# Artisan : Rang dédié aux fous du bricolage. -Succès [Huilde de Coude] -
# Réserviste : Niveau requis 190 - Membres appelés lors des absences des Meneurs en temps de guerre. -
# Gardien : Niveau requis 180 - 10.000.000xp - Participer à 25 défenses percepteurs - Etre prioritaire sur la défense d'un percepteur -
# Eclaireur : Niveau requis 170 -5.000.000xp-
# Espion : chargé de nous faire part des informations fraîches. Charger d'espionner les Alliances, les maps importante -800.000xp- modifier un prisme d'alliance
# Diplomate : Chargé de toutes relations externes. Très bon langage requis. Panoplie de diplomate requis (Contacter le meneur) -1.300.000xp- Gérer les rangs, transmettre ses droits
# Secrétaire : Veille au respect des règles au sein de la guilde. Note tout ce qu'il se passe dans la guilde. Incollable de Guilde Noire. -1.050.000xp- Gerer les répartitions d'xp
# Tueur de familiers : Niveau requis 160 - 2.000.000xp - Posséder 25 Fantômes de familiers différents -
# Braconnier : Niveau requis 160 - 1.000.000 xp.
# Chercheur de trésors : Chargé d'organiser très régulièrement des sorties, tournois, évents, concours, ect ... - 5.000 roses des Sables -
# Voleur : Pro de l'arnaque : Achat pas cher.
# Initié : Niveau requis 150 - 500.000xp.
# Assassin : Grade 4 et plus (alignement strictement brakmârien)
# Gouverneur : Roi de la sortie de guilde
# Muse : 250.000 xp.
# Conseiller : Personne attachée à la guilde, et ses membres. Il conseille quand quelqu'un a besoin de n'importe quel renseignement. - Niveau 3 et plus DofusBook -
# Elu : Cf. Conseil de Guilde
# Guide : Personne pouvait aider/conseiller quiconque sur n'importe quel domaine
# Mentor : Niveau requis 140 -50.000xp-Poser sa dinde en enclos
# Recruteur : S'occupe de recruter de nouveaux membres en guilde. -400.000xp -Amener 5 personnes sur le forum - Inviter de nouveaux membres
# Éleveur : S'occupe de l'élevage de la guilde. -Succès [Allez on pousse] ou [De génération en génération] ou [Entremetteur] - Possède tous les droits de gestions des enclos
# Marchand : Spécialiste du commerce.
# Apprenti : Niveau requis 130 -30.000-
# Bourreau : Etre une Cervelle de Iop
# Mascotte : comme son nom l'indique.
# Pénitent : Niveau requis 120 -15.000xp- Poser, récolter son percepteur
# Tueur de Percepteur : Spécialiste des percepteurs. -Eclater 10 percepteurs dans la même journée - Collecter les percepteurs
# Déserteur : Membre inactif depuis un certain temps.
# Traître :
# Boulet :
# Larbin : Niveau inférieur à 100 Le droit exécuter les tâches du maître
# A l'essai : Membre tout juste intégré. Gérer sa répartition d'xp, parler en canal alliance
### Obtention rang via l'expérience donnée
### Obtention rang hors dofus
### Obtention rang via succès
### Obtention rang via Événement