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 Etre éleveur ? BAC + 7

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Kronos
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MessageSujet: Etre éleveur ? BAC + 7   Etre éleveur ? BAC + 7 Icon_minitimeDim 1 Avr - 10:00

Les bases

Le but de l'élevage des sauvages est de les rendre fécondes pour l'accouplement.
Pour cela, il faut une dinde mature ( la barre de maturité doit être à 100% : 1000 pour les amandes ou rousses, 10000 pour les dorées) avec l'amour et l'endurance à 7500 minimums. Dans le cas d'une dinde non sauvage, il faut en plus qu'elle ait le niveau 5.

Le plus important est la balance de votre dinde. Elle évolue entre agressive et sereine avec des valeurs de -10 000 à + 10 000.
Voir ci-dessous les contraintes d’utilisation des objets d’élevage.

Vous jonglez donc avec les différents objets d'élevage pour équilibrer votre dinde et ensuite élever les caractéristiques de la dragodinde.

_______________________________________________

Les objets d’élevage :

Il existe 6 types d’objets d’élevage :

Type....................................................Effet...................................................................Contrainte

Caresseur........................Augmente la sérénité (diminue l’agressivité)....................Aucune
Baffeur............................Augmente l'agressivité (diminue la sérénité)....................Aucune
Dragofesse......................Augmente l'amour................................................................0 < balance = 10 000
Foudroyeur......................Augmente l'endurance.......................................................-10 000 = balance < 0
Abreuvoir........................Augmente la maturité.........................................................-2 000 < balance < 2 000
Mangeoire.......................Augmente l'énergie.............................................................Dragodinde montable

Attention une dragodinde ayant 0 en sérénité sera uniquement capable de gagner de la maturité.

Gain général = (Résistance maximale de l'objet)/100
exemple : une machine avec 5000 de résistance donnera +50 de base dans la caractéristique correspondante.
Attention, ce n’est pas toujours vrai : le Caresseur en Plume du Dernier Poolay (résistance max 3000) augmente la sérénité de 50 et non de 30.

Cas particulier de l'abreuvoir et de la mangeoire : Gain = (Résistance de l'objet)/500
Donc un abreuvoir avec 5000 de résistance donnera +10 de base en maturité.
En contrepartie, la vitesse d’apprentissage n’intervient pas : par exemple, une Rousse et une Émeraude-Prune gagneront autant de maturité sur un abreuvoir donné.

Les machines sont craftables par les bricoleurs.

_______________________________________________

Influence du sexe de la monture :

Les dindes femelles ont un bonus en sérénité : lorsqu'elles apprennent, leur sérénité monte un peu. Les mâles ont eux à l'inverse un bonus en agressivité. Par exemple, si vous avez une dinde femelle qui a une sérénité de -10 et que vous la faites progresser sur des foudroyeurs, sa sérénité va petit à petit monter et donc rapidement sa sérénité sera positive et elle ne pourra plus monter son endurance. Par contre avec un mâle qui tend à devenir plus agressif vous n'aurez aucun problème.
C'est important de prendre en compte ce facteur quand on ajuste la sérénité de ses dindes. Dès qu'une femelle a +1 en sérénité, on peut la mettre dans un enclos à dragofesse pour monter son amour, mais pour un mâle il faudra le caresser un peu plus pour avoir un peu de marge.

_______________________________________________

Influence de la fatigue :


Les dindes juste avant de tomber en état « fatigué » apprennent trois fois plus vite (Gain * 3). Quand elles sont fatiguées, elles ne travaillent plus. La fatigue s'efface progressivement - la dinde perd 10 de fatigue par heure - et donc totalement au bout de 24 h, qu'elles soient à l'étable, en enclos ou équipées.

En revanche sous forme de certificat la jauge de fatigue ne baissera pas.

_______________________________________________

Effets de la fatigue

Fatigue avant activation...............bonus pris /...........Exemple : objet en Ébène
de l’objet d’élevage...................bonus de base............(bonus de base 30)

0 à 160............................................100%.........................+30
161 à 170........................................115%.........................+34.5
171 à 180........................................130%.........................+39
181 à 201........................................150%.........................+45
202 à 211........................................180%.........................+54
212 à 220........................................210%.........................+63
221 à 230........................................250%.........................+75
231 à 239........................................300%.........................+90
240............................................0% (fatiguée)..................+0

______________________________________________

Les enclos :
2 choix sont possibles pour entreposer vos dragodindes. Si vous n'avez pas de guilde, ou si votre guilde ne possède pas d'enclos, vous n'aurez comme choix que les enclos publics. L'avantage des enclos privés est de pouvoir utiliser du matériel permettant de booster beaucoup plus rapidement les dindes que dans les enclos publics.

En enclos public :

Les enclos publics sont situés uniquement à l'intérieur de Bonta et de Brakmar. Vous trouverez tous les types de machine pour faire évoluer vos dindes dans le sens désiré. Vous choisissez le type d'enclos adapté et vous changez pour suivre l'évolution de vos bestioles.

Bonta : Au dessus et à gauche de l'HDV des animaux.
Brakmar : au dessus du HDV des animaux

Un joueur peut mettre 5 dindes par enclos public, mais il ne peut contrôler que la dernière dinde mise dans l'enclos. Les autres dindes ne sont plus visibles, mais évoluent quand même quand on change de map ou que l'on déconnecte.

En enclos privé :

Achetés par le meneur de la guilde, ils sont accessibles aux membres ayant le droit d'utiliser cet/ces enclos.
La guilde peut acheter un enclos de plus tous les 10 niveaux, et seulement si elle date de plus de deux mois.
Vous pouvez alors choisir précisément quelle machine utiliser et même coincer certaines dindes entre les machines pour des traitements intensifs.
Un joueur peut contrôler plusieurs dindes en même temps dans un tel enclos. Les dindes restent visibles en permanence

Une fois dans l'enclos, 4 parties sont affichées :

•l'étable
•l'enclos
•la monture équipée
•les certificats

Des boutons à côté de ces parties permettent de passer transférer une dinde dans l'une ou l'autre de ces parties.

L'étable (zone intérieure de l'enclos) sert à stocker en vrac les dindes. Toutes les dindes de l'étable ne sont par apparentes dans l'enclos (la zone de la map entourée de jolies clôtures ^^) et ne sont donc pas vues des autres joueurs, ni même des membres de la guilde. Le nombre de dindes dans l'étable est limité à 100.
Pour le cas d'un enclos de guilde, les joueurs ayant le droit « gérer la monture des autres » ne voient pas vos dindes contenues dans l'étable.

L'enclos (zone extérieure de l'enclos) est l'endroit où les dindes apparaissent « visibles » pour tous les joueurs. C'est le lieu où sont aussi posées les machines qui, au contact de la dinde, boostent les caractéristiques de celle-ci. Le nombre de dindes dans l'enclos extérieur est limité par les caractéristiques de l'enclos (lors de l'achat de l'enclos, il est indiqué le nombre maximal de dindes).

La monture équipée montre l'aspect de votre dinde. Lorsqu'une dinde est équipée, l'icône de monture à droite sur la ligne des icônes d'interface n'est plus grisée et est cliquable. On accède alors à une interface permettant de voir la fiche de la dinde sans avoir à accéder à l'enclos, ainsi que l'inventaire de la dinde. C'est également via cette interface que l'on peut nourrir sa dinde.

Les certificats sont appelés aussi « fiches » par les éleveurs. Lors d'échange ou de ventes de dindes, c'est uniquement sous cette forme que les dindes apparaîtront. Sur cette fiche on y trouve surtout le nom du propriétaire. Ce nom peut changer et changera automatiquement (prendra le nom de celui qui utilise l'enclos) dès lors que la fiche est transférée d'une partie à une autre.
______________________________________________

Déplacer sa dragodinde avec les attitudes
Un éleveur avisé sait parler à ses montures pour les inciter à se servir plus efficacement des équipements à sa disposition. Grâce à ses attitudes, il guide sa ou ses dindes.

Les dindes qui répondent aux attitudes se dirigent toujours en ligne droite. Il se peut pourtant parfois qu'elle se déplace aléatoirement, sans que vous ayez sorti une attitude.


.....................................................................................Effet des attitudes
Bye (agiter la main en l'air)...........Attire d'une case
Appl (applaudir)..............................Attire de 3 cases (voir plus si vous êtes éloigné de la dinde)
Kiss (envoyer un baiser)................Attire de 4 cases (voir plus si vous êtes éloigné de la dinde)
Mad (se mettre en colère)..............Repousse d'une case
Oups (lâcher un gaz)......................Repousse de 2 ou 3 cases
Weap (montrer son arme)..............Repousse de 4 cases (voire plus si vous êtes proche de la dinde)


Vous n'êtes pas obligé d'avoir toutes les attitudes. Vous pouvez très bien vous débrouiller avec seulement le « signe de la main » (/bye) et "se mettre en colère » (/mad).

______________________________________________

Accouplement de dindes :

Quand vous avez enfin réussi à avoir un mâle et une femelle féconde, il vous faut les mettre en contact dans un enclos. Dans un enclos public, il faut être 2 joueurs pour que les 2 dragodindes soient visibles.
Après une phase ******* (censure, il y a des enfants qui pourraient lire cela) ... on va dire mouvementée, la femelle est fécondée. Les dragodindes perdent 7500 en amour et en résistance.

En cas d'accouplement avec un mâle sauvage, celui-ci retourne dans la nature aussitôt après l'accouplement. La femelle sauvage retourne dans la nature aussitôt après la naissance de son ou ses petits.

La période de gestation est ensuite variable selon la variété de la femelle enceinte (cf. tableau ci-après). Pendant cette période vous pouvez continuer à entraîner votre dragodinde fécondée.
À l'issue de la période de gestation (ex. : pour une femelle dorée, 48 heures précises après l'accouplement, donc le mardi à 14h12 si vous avez fait la fécondation le dimanche à 14h12), il faut mettre la femelle à l'étable pour la mise à bas. Vous trouverez alors dans votre étable de 1 à 3 nouvelles montures domestiques (2 à 4 si mère reproductrice) avec les probabilités suivantes :
- 10/16 soit 62,5% de chances d'avoir 1 bébé ;
- 5/16 soit 31,25% de chances d'en avoir 2 ;
- 1/16 soit 6,25% de chances d'en avoir 3.
[Source : ici]

ATTENTION : vous avez exactement 7 jours après la date prévue de l'accouchement pour récupérer les bébés, autrement ils seront perdus. Si vous vous absentez plus d'une semaine, faites les accouplements en conséquence. Exemple : une dinde qui est censée accoucher mercredi à 12h peut mettre bas jusqu'au mercredi de la semaine suivante à 12h.

A priori, aucune restriction n'a été constatée sur les possibilités d'accouplements, il suffit juste d'une femelle et d'un mâle fécond, y compris entre mères et fils ou pères et filles.

Si votre étable est presque pleine, il est possible qu'après des naissances vous dépassiez la limite de 100. Pas de panique, vous ne perdez pas vos bébés, vous serez simplement obligé de vider votre étable (en enclos ou en certificats) sous la limite de 100 avant de pouvoir en remettre.



Bébés Dindes non sauvages :

C'est à l'accouchement qu'est déterminée la race du bébé, et non à l'accouplement.
Ainsi, un accouplement de dragodindes sauvages donne un ou plusieurs (4 au maximum) bébés NON sauvages.
Maintenant il faut rendre montable ce bébé en ramenant son équilibre au milieu (entre -2000 et +2000) si ce n'est pas le cas, pour ensuite monter sa maturité au maximum à l'aide d'abreuvoirs. Voilà une belle monture à qui il ne manque que de l'énergie. Deux choix : vous mettez votre dragodinde dans l'enclos avec des mangeoires, ou vous la bourrez d'une centaine de poissons (n'importe quel poisson frais ou vidé, mais non cuisiné) ou viandes. On notera que la barre d'énergie de la dinde augmente de 10 à chaque repas. Voilà, elle est prête à être montée.
______________________________________________

Variétés de Dragodindes

Il existe 70 variétés de Dragodindes :

•3 variétés monocolores sauvages
•12 variétés monocolores
•55 variétés bicolores

Les 3 variétés sauvages ne peuvent pas être utilisées en tant que montures, les 67 autres variétés donnent à leur chevaucheur des bonus qui augmentent avec le niveau de la Dragodinde.
Une monture a pour niveau maximum 100, auquel elle offre ses bonus finaux.
Les bonus de la monture augmentent linéairement avec son niveau, aux arrondis près à l’entier inférieur.
Donc, si une monture est de niveau N, les bonus offerts valent :


bonus_offerts = partieEntière[ bonus_finaux × N / 100 ]

Ainsi, une Emeraude de niveau 99 n’aura pas de bonus PM, puisque partieEntière[ 1 × 99 / 100 ] = partieEntière[ 0.99 ] = 0
______________________________________________

Aspect Génétique


Capacités Spéciales

Il existe des capacités génétiques attribuées aux montures :


Les caractéristiques génétiques

Attribut...........................................................Effet

Précoce..........................Double les points gagnés en maturité
Amoureuse...................Double les points gagnés en amour
Endurante.....................Double les points gagnés en endurance
Sage...............................Double l'expérience qui est donnée à la monture
Reproductrice................Donne +1 bébé à l'accouchement (L'effet ne s’applique qu'aux femelles)
Porteuse........................Double le nombre de pods de l'inventaire de la monture
Infatigable.....................Double les points gagnés en énergie (avec mangeoire ou nourriture)
Prédisposée génétique..Donne un arbre de 20,6,3,1 au lieu du 10,6,3,1, elle intervient seulement lors de l'étape de sélection de la couleur et non celle de combinaison
Caméléone....................S'adapte aux couleurs du cavalier (voir f.a.q. pour l'emplacement)


Lors de la naissance d'une dragodinde il y aurait, d'après les statistiques approximatives actuelles :
1 chance sur 20 que celle-ci ait une capacité qui apparaisse à l'accouchement
1 chance sur 10 qu'une capacité d'un parent soit transmise à l'enfant lors de l'accouchement

Chaque monture peut avoir jusqu'à deux capacités, ces deux capacités pouvant à priori être identiques, et aucune des deux n'étant réservées à une transmission par les parents (il est possible à partir d'un accouplement de deux montures sans capacités d'en obtenir une en ayant deux).

Note: Une monture ayant deux fois la même capacité n'a pas 2 fois les avantages. (dommage^^)

La capacité Caméléone ne peut pas apparaître spontanément, elle ne peut qu’être transmise par un des deux parents. Le « gène original » s’obtient par la carte de loterie n°52, cadeau du Dofus Mag HS #1, qui donne une monture rousse, au hasard mâle ou femelle, avec un arbre généalogique vide et la capacité Caméléone.
______________________________________________

Hérédité de l'accouplement

Chaque dinde dispose de son « arbre généalogique » où figurent ses parents, grands-parents et arrières grands-parents, qui sont à prendre en compte pour prévoir le résultat de ce qu'un accouplement donné produira.

Un système de tirage au sort détermine la race du bébé en fonction des races des parents, grands-parents, arrières grands parents et arrières arrière grands-parents. Ce sont les arbres généalogiques des parents sont pris en compte lors de l'accouplement.

Deux types d'accouplements sont à envisager


Accouplement pur :

Il s'agit de deux parents de même race avec des ancêtres aussi de même race (on obtient alors une monture dite « pure »). Dans ce cas il y a 100 % de chance d'obtenir un bébé de même race.


Accouplement mixte :

Il s'agit de deux parents de races différentes. Ce type d'accouplement est utilisé principalement pour tenter un croisement. Voyons sur un exemple...

On peut supposer qu'en croisant une amande et une rousse, les possibilités sont les suivantes :
•bébé (s) amande : 45%
•bébé (s) roux : 45 %
•bébé (s) amande rousse : 10%

Ces pourcentages sont donnés à titre indicatif et sont issus des constatations approximatives des éleveurs

En supposant maintenant que les deux parents ne soient pas de race pure, il apparaît que la race de ses ancêtres intervient de façon non négligeable dans la probabilité de la race du bébé. Ainsi, on peut supposer que la race « moyenne » des quatre grands-parents du bébé est aussi importante que la race « moyenne » des parents du bébé.

Le croisement qui a la meilleure probabilité de réussite entre 2 dindes est donc théoriquement entre 2 dindes dont l'arbre généalogique est « pur ». Cependant, le temps mis à épurer les lignées est autant de temps en moins à faire des croisements. De plus, l'influence non négligeable des parents non directs, ainsi que d'autres facteurs divers, semble rendre la mixité des accouplements plus intéressante en pratique que l'épuration des arbres si le but premier est l'obtention de nouvelles dindes.

L'épuration d'une lignée est par contre plus intéressante pour produire à la chaîne une race de dinde bien précise.
______________________________________________

Monter / Expérimenter une dragodinde


Conditions :

Pour « monter » une dinde, le perso doit :
- être abonné
- de niveau 60 au moins
et il faut que la dinde :
- ne soit pas sauvage
- ait une énergie supérieure ou égale à 20
- soit de maturité maximale


Comment monter? :

Monture équipée, vous activez la petite main sous la fenêtre de monture et vous voilà en selle. Vous pouvez également utiliser un sifflet (acheté au PNJ) depuis votre barre d'objet, ou utiliser le raccourci « Shift+D ». Votre familier ne pouvant vous suivre (enfin cela c'est ce qui est écrit quand on l'équipe ), vous ne pourrez donc pas utiliser la monture et le familier en même temps : ça sera l'un ou l'autre.



Dépense d'énergie en chevauchant une monture :

Niveau..............................Coût..............................Coût par
de fatigue....................pour monter..................changement
................................................................................de map

= 170...............................4 pts
171 à 180........................5 pts
180 à 200........................6 pts
200 à 210........................7 pts
210 à 220........................8 pts
220 à 230........................10 pts.................................1 pt
230 à 240........................12 pts.................................1 pt

Pour rendre de l'énergie à votre dinde, il faut la nourrir en faisant glisser la nourriture comme pour un familier. Une dinde mange des poissons/viandes crus ou vidés, des feuilles ou des fleurs de kaliptus.



Comment expérimenter une dinde :

Une dinde s'expérimente uniquement lors des combats pvm (soit contre des monstres). Un pourcentage d'expérience est choisi, comme pour une guilde, avant combat (ou pendant le combat : on peut changer le pourcentage pendant le combat, c'est la valeur fixée à la fin qui s'applique).
Les montures disposent d'un bonus de 20 % d'expérience supplémentaire lorsque leur propriétaire gagne de l'expérience en combat. Par exemple, un personnage qui donne 0 % d'expérience à sa monture lors des combats, lui permettra tout de même d'en gagner 20 % sans avoir à sacrifier d'expérience. Un joueur qui donnera 90 % de son expérience à sa monture, lui en fera gagner 110 % au total en n'en sacrifiant que 90 %.

Il est possible d'expérimenter une dinde en même temps qu'une guilde, cependant l'expérience gagnée par la dragodinde est prioritaire sur l'expérience gagnée par la guilde.
Ainsi avec 90 % d'expérience sur dinde, les 10 % restants iront en partie (selon le % xp guilde choisi) à la guilde, et le restant final ira à l'expérience du personnage.

Il est possible d'améliorer l'expérience gagnée par la monture en lançant le sort Capture de dragodinde qui donne un bonus d'xp à celle-ci. Le bonus d'xp n'est effectif que lorsque le sort est actif à la fin du combat. Les effets et la durée du sort dépendent des niveaux ( entre 1 tour et +1 % d'xp au niveau 1 et 5 tours et +35 % d'xp au niveau 6). Ce bonus vient s'ajouter aux 20 % d'expérience « gratuite » et au pourcentage d'expérience « sacrifiée » par le personnage : ainsi, avec le sort au niveau 6 et un taux d'expérience sacrifiée de 0 %, la monture gagnera presque trois fois plus d'expérience que sans sort (20 % +35 %, soit 55 %, comparés à 20 %).

Il faut rappeler qu'une dinde (non sauvage) ne peut être fécondable qu'à partir du niveau 5. Au-delà du niveau 5, le seul intérêt d'expérimenter la dinde est d'augmenter les bonus fournis par celle-ci. Il faut donc réfléchir sur le réel intérêt d'expérimenter une dinde, en adéquation avec son personnage.
______________________________________________

Foire Aux Questions :

Je veux acheter une dragodinde pour la monter. A quoi dois-je faire attention?

Une erreur fréquente est d'acheter une dragodinde sauvage à la place d'une domestique. Vous ne pourrez jamais la monter. Attention, certains vendeurs malhonnêtes essaieront de vous vendre une sauvage pour une domestique.
Si vous ne disposez pas d'enclos de guilde, achetez une dinde mature, vous pourrez la monter directement. Sinon il vous faudra l'amener à maturité, ce qui peut demander plus d'une semaine en enclos public.

Je viens d'acheter ma première dragodinde. Comment la monter/l'équiper?

Tout d'abord, courrez à l'enclos public le plus proche. À Bonta ou Brakmar, ils sont près de l'hôtel de vente des animaux.
Cliquez sur le portail, puis sur accéder.
Votre nouvelle monture apparaît dans la fenêtre en bas à droite. Cliquez dessus puis sur stocker, en haut à gauche.
Elle est maintenant dans votre étable. Vous pouvez y accéder de n'importe quel enclos, public ou privé (un peu comme un compte en banque).
Pour l'équiper, cliquez à nouveau sur votre monture (en haut à gauche si vous avez bien suivi) puis sur équiper, en haut à droite.

Ça y est, je peux monter dessus?

Oui, si elle a de l'énergie (sinon, voyez la suite). Pour cela, cliquez sur la selle, tout à droite de la barre d'icônes, puis sur la main sous l'image de votre monture. Hop, vous voilà dessus. Sinon, vous pouvez utiliser le raccourci « Shift+D » pour monter.

Je ne peux pas monter dessus. Pourquoi?

Il peut y avoir quatre raisons à ça :
•Elle est sauvage, et dans ce cas vous ne pourrez jamais la monter. Il ne vous reste plus qu'à la faire reproduire pour avoir une monture.
•Elle n'est pas mature. Il vous faut alors la monter en maturité, à l'aide des abreuvoirs, après avoir vérifié que sa sérénité est bien entre -2000 et +2000 (si elle est en dessous, caresseurs, si elle est au dessus, baffeurs).
•Vous n'avez pas encore le niveau 60. Retournez taper sur les monstres.
•Elle n'a pas assez d'énergie.

Ma monture n'a plus d'énergie. Comment lui en donner?

Soit en allant la mettre dans l'enclos public des mangeoires ([-30,35] à Brakmar et [-37,-58] à Bonta)

Soit en lui donnant de la viande, du poisson (cru ou vidé, peu importe lequel, du moment qu'il n’est pas cuisiné) des feuilles ou des fleurs de kaliptus. Ce n'est pas difficile, ces bestioles.

Comment lui donner à manger?

Lorsqu'elle est équipée, cliquez sur l'icône "nourrir une monture", puis la variété de nourriture souhaitée, validiez, puis sur la quantité souhaitée.

Comment changer son nom?

Monture équipée ou dans l'étable, cliquez sur les ... de l'interface à côté de son nom tout en haut à droite et changez le.

A quoi sert la fatigue?

La jauge de fatigue ne sert que pour le travail en enclos.
Si vous voulez la faire travailler et qu’elle est trop fatiguée, laissez-la se reposer (elle se repose aussi bien lorsque vous la montez que lorsqu'elle est à l'étable). Elle récupère 10 points de fatigue par heure.
Vous pouvez sans problème monter une dinde fatiguée.

Pourquoi est-il marqué qu'elle est fatiguée?

Ça veut juste dire qu'elle n'a plus d'énergie et qu'elle a faim. Rien à voir avec la jauge de fatigue. C'est bizarre, mais c'est comme ça.

Est-ce qu'elle peut mourir?

Personnellement, je n'ai pas encore trouvé comment. Et je ne pense pas que ce soit possible.
La seule façon de perdre une dinde est de passer la durée de validité d'un certificat. Passé ce délai, elle retourne dans la pampa.

Comment avoir un bébé?

Là c'est plus compliqué. Le mieux est de lire la partie correspondante de ce Wiki. Mais sachez qu'avant d'être fécondée, elle doit :
•être mature
•être de niveau 5
•avoir au moins 7500 en amour et en endurance

Il y a marqué que « ma femelle est fécondée depuis... » (48 h ou plus selon la race). Pourquoi est-ce qu'elle n'a pas encore mis bas (accouché)?

Parce que ça signifie qu'elle est dans la 48e heure de gestation. Il faut attendre la fin de cette 48e heure pour avoir le petit.
Vérifiez aussi que la durée de gestation correspondant à la race de la mère est bien de 48 h.

Comment faire pour qu'elle mette bas?

Il suffit d'accéder à son étable dans laquelle doit être rangée la monture, et ceci, juste après le moment fatidique.
Si votre monture n'est pas dans l'étable à ce moment, elle accouchera au moment ou vous l'y mettrez, même si c'est 2 jours après.

Comment sait-on qu'elle a eu son petit?

Lorsque vous accédez à l'étable, vous avez un son et un message rouge vous informant que tout s’est bien passé et que vous avez 1,2 ou 3 nouveaux protégés. Il ne vous reste plus qu'à vous creuser la cervelle pour leur trouver un nom.

Ma dragodinde utilise les machines, mais je ne vois pas ses stats évoluer, qu'est-ce qui se passe?

Il se peut que les machines que vous utilisez soient de trop mauvaise qualité pour votre dragodinde. Par exemple, des simples baffeurs en bois de kokoko (250 de resistance) n'iront pas à augmenter l'agressivité de votre dragodinde ivoire et pourpre. Il faut pour cela utiliser des instruments de meilleure qualité tel que les baffeurs en bambou sombre (5000 de resistance), ou autre.

Je n'arrive pas à échanger un parchemin de caractéristiques contre une dinde au garde Montay, comment faire?

Il ne faut pas confondre, on peut échanger des dindes contre des parchemins, mais échanger des parchemins contre des dindes est impossible

Que veut dire le message que l'on reçoit souvent sur le canal vert concernant la pseudo libération de monture?

Citation :
Après vérification de ses registres, un gardien d'étable vous annonce qu'il a libéré la monture dénommée « ? » que vous lui aviez confiée. Il était, en effet, sans nouvelles de vous ou de son nouveau propriétaire dans les délais fixés lors de l'échange.

Pas de panique. C'est le résultat des échanges avec le garde Montay de vos dindes en certificat de monture. Vous n'avez perdu aucune dinde.
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MessageSujet: Re: Etre éleveur ? BAC + 7   Etre éleveur ? BAC + 7 Icon_minitimeDim 17 Juin - 0:51

Quel tutoriel ! Merci beaucoup pour ce tutoriel bien expliqué, et très descriptif du "métier" !
ce tutoriel va aider plus d'une personne.
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Androunette
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MessageSujet: Re: Etre éleveur ? BAC + 7   Etre éleveur ? BAC + 7 Icon_minitimeDim 17 Juin - 18:48

Faut déjà le lire... Et vu le pavet, perso, la flemme xD
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Kronos
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MessageSujet: Re: Etre éleveur ? BAC + 7   Etre éleveur ? BAC + 7 Icon_minitimeDim 17 Juin - 19:32

Il y a une certaine partie de copier coller. L'important n'est pas la longueur mais s'il est complet. Il a en effait fait pour prendre des informations par ci par la. Il est tres dur d'ecrire un bon descriptif des dragodindes c'pour cela que j'ai pris celui ci. Le mieux est quand meme de se renseigner au pres d'un connaisseur In Game
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MessageSujet: Re: Etre éleveur ? BAC + 7   Etre éleveur ? BAC + 7 Icon_minitime

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